GMD Sealynx : Le pôle Étanchéité

Intégré au groupe GMD depuis 2013, SEALYNX International est un acteur majeur de l’étanchéité de carrosserie automobile.

Le savoir-faire de développement, d’industrialisation et de fabrication, permet à SEALYNX de répondre à toutes les attentes des donneurs d’ordre de l’industrie automobile et poids lourds.

La maitrise de l’ensemble de la chaine de fabrication des produits en caoutchouc EPDM ou en thermoplastique TPE, la diversité des process utilisés (mélangeage, extrusion, surmoulage, cintrage, galbage, dépose de revêtement, adhésivage en ligne, etc…) et la parfaite équation géographique des sites de production sont garants d’une compétitivité européenne inégalée.
Innovation, développement, production

Des matériaux ultra performants permettant d’amener des solutions concrètes en terme de gain de poids, d’amélioration de la qualité perçue et de durabilité à l’usure.

Des systèmes innovants
dans le domaine de la sécurité (anti pincement SafeLynx), du design (concept GlazeLynx), de la simplicité et de l’optimisation coût/performance (montant fixe DivLynx).


Une expérience reconnue
dans le développement des produits et de leur environnement depuis une page blanche, en collaboration avec les bureaux d’études clients. Une démarche Design to Cost depuis l’expertise initiale et la définition des concepts, jusqu’à l’optimisation fine en vie série.

Un savoir-faire pointu
dans la conception et la fabrication de système d’étanchéité de Coupés et Cabriolets.

Une compétence historique
dans l’étanchéité des véhicules utilitaires.
Nos 3 sites



- France : Normandie

img_45
- Roumanie : Dirmanesti

img_30
- Maroc : Tanger

img_29
Chiffres clés 2015



C.A : 104 M €


Nombre de collaborateur :
800 personnes


Technologies :

- 3 lignes de mélangeage
   de caoutchouc

- 17 lignes d’extrusion caoutchouc

- 4 lignes d’extrusion TPE

- 300 presses d’injection EPDM et TPE

- 2 presses bi injection



MAROC