Pôle Plasturgie

Ce pôle est dédié à la fabrication de pièces plastiques pour les constructeurs automobiles et les équipementiers.

Il est composé de trois entités qui répondent aux besoins du périmètre toujours grandissant des modules et des pièces plastiques du secteur automobile :

- Les sociétés d’Eurostyle Systems spécialisées dans le développement et la production du modules et des pièces d’aspects concernant l’habillage intérieur et extérieur des véhicules et présentes dans le monde entier. En tant qu’équipementier automobile reconnu, Eurostyle Systems participe à différents projets pour différentes marques automobile.
img_126
- La société MBPI, basées à Molinges, spécialisée dans la production des commandes d’ouverture de porte, de rétroviseurs extérieurs, de trappes à carburant et de pièces peintes (intérieures et extérieures).

- La société PFI, basée à Lognes spécialisée dans le développement et la production de composants thermoplastiques dans l’environnement moteur, électrique et boites de vitesse des véhicules.
Nos Spécialisations

- Développement et production de composants plastiques ainsi que de modules du secteur Automobile et de l’industrie du Poids Lourd.

- Développement de solutions globales qui assurent le pilotage et la mise en place de projets complexes partout dans le Monde.

- Une compétence et une expérience, allant de l’Expertise, de la Conception/design, du développement projet, jusqu’à la phase de production.

- Un portefeuille de produits qui couvre l’ensemble des modules, des pièces d’aspects concernant l’intérieur ou l’extérieur des véhicules ou des pièces techniques.

- Développement de solutions innovantes pour répondre à tous les besoins des constructeurs notamment sur la sécurité, l’allègement des produits, la substitution métal/plastique, la déclinaison de gamme des plastiques « d’aspect », la substitution de la peinture et sur l’injection sur décor tissus.

img_02
Chiffres clés 2015

Collaborateurs :
1300 employés

CA 2015 :
201 M€

Répartition du CA :

- Par clients :

10% équipementiers
90% constructeurs

- Par produits :

15% systèmes plastiques peints
49% systèmes intérieurs
26% systèmes extérieurs
10% systèmes techniques

img_72